AUDIT SEO
Faisons l’état des lieux du SEO de votre site
Pourquoi faire un Audit SEO ?
Vous vous demandez peut etre :
Pourquoi mon site a peu de trafic sur Google ?
Comment faire pour augmenter mon trafic ? Je publie beaucoup d’articles de blog, mais je n’ai pas plus de trafic.
Pourquoi un de mes services ou produit ne se vend pas ? …
Si vous vous posez une de ces questions, l’audit SEO va pouvoir vous aider.
En analysant les différents piliers du SEO, nous verrons les forces et faiblesses de votre site, et saurons ce qu’il faut améliorer pour le rendre « SEO friendly ».
Les Étapes d'un Audit SEO

01.
Contexte
En premiers lieux, nous échangeons sur le contexte de votre site web et sur vos objectifs. Cet échange se fait durant un entretien d’une heure environ, le plus souvent en visioconférence.
- Historique du site
- Concurrence
- Vos objectifs
- Niveau de connaissances SEO de l'équipe
- Actions SEO déjà effectuées
- Outils SEO installés / utilisés (plugin, Google Search Console, Google Analytics..)
- ...

02.
audit
A moi de jouer. J’analyse votre site en profondeur afin de détecter tout ce qui peut être amélioré dans le but d’optimiser votre SEO.
- Crawl du site
- Audit technique (architecture, indexation, vitesse de chargement, poids des images...)
- Audit de contenu (thématique, taille des contenus, mots clés, balises, optimisation SEO, maillage interne...)
- Audit de popularité (analyse du profil de backlink et de l'autorité du site)
- Réalisation du rapport d'audit

03.
Rapport d'Audit et plan d'action
- RDV explicatif du rapport d'Audit
- Transmission du fichier qui contient :
- Les points à corriger
- Les points à améliorer
- Un plan d'action trié par priorité
Mélanie est une personne très agréable et pédagogue. Elle a pris le temps d’analyser mon site internet, car le trafic vers ce dernier n’était pas terrible. Une fois son analyse faite, elle m’a détaillé chaque point et pris le temps de m’expliquer comment faire pour travailler dessus. Je suis sortie de ce rdv avec un plan d’action simple, clair et concret. Après avoir échangé avec Mélanie, tout est devenu beaucoup plus clair et je sais désormais sur quoi travailler. Un immense merci !
Jennyfer Rubio

F.A.Q.
Il faut environ 2 jours pour réaliser un audit complet, rapport inclus. En ajoutant l’entretien découverte et la remise du rapport, il s’écoule en moyenne 1 à 2 semaines.
L’audit liste les points à corriger pour améliorer le SEO de votre site. Pour voir le trafic augmenter, il faudra mettre en place les recommandations listées dans l’audit.
Maintenant que vous savez ce qu’il faut corriger sur votre site, vous avez 2 options :
– Soit vous faites les corrections vous-même (ou un membre de votre équipe)
– Soit vous me confiez la mise en place des recommandations
